La Thérapie Psycho-Energétique est une méthode résolument pratique, naturelle, efficace et durable qui intègre à la fois la dimension mentale, émotionnelle, corporelle & vibratoire de l'Être
 
Elle permet de se libérer des chaînes du passé et de s'épanouir pleinement, sereinement dans le Présent.
  
C'est une thérapie brève psycho-corporelle énergétique qui s'inscrit dans le courant humaniste des grandes psychothérapies.
 
Elle se caractérise par le respect de la personne qui vient consulter, lui offre la possibilité de se recentrer, se rencontrer et de se relier à sa boussole interne pour la guider, sans effort puisque c'est au niveau vibratoire que tout s'opère.
 
Elle est issue de  : 
  Séances Energétiques :
 
basées sur une approche énergétique et holistique très ancienne, qui ouvrent sur :
 
 * un processus de stimulation d’auto-guérison progressif ou instantané tant au niveau physique, qu’émotionnel, mental ou spirituel,
 
* un traitement qui permet les déblocages de noeuds dans les canaux de circulation de l’énergie, ainsi les corps subtils sont recentrés, harmonisés et vivifiés et le rythme vibratoire intensifié et tout votre Être est régénéré,
 
* une réinformation et reprogrammation cellulaire afin de déloger les mémoires erronées, incrustées dans les cellules, qui conditionnent les états de pensées, émotionnels et comportementaux ; vous renouer avec votre Essence véritablepour vous laisser guider par elle dans l'ouverture du coeur.
Ces séances interviennent sur tous les systèmes : Sanguin, Osseux, Nerveux, Digestif, Endocrinien, d’Elimination…
   
La Sophrologie :
 
du grec "conscience en harmonie" : se reposer, se régénérer dans le moment présent et vivre en accord avec Soi en toute circonstance.
 
 Un ensemble de pratiquesrespiration, relaxation - relaxation dynamique, visualisation positive, garant d'une bonne santé de l'esprit et du corps, utilisé notamment chez les sportifs de haut niveau, qui vous amène à vivre le Présent en pleine conscience et estime de soi, à développer la confiance en soi et en la vie, pour goûter au calme mental et au déploiement de votre vitalité et votre créativité...
  
L'Analyse :
  processus psycho-thérapeutique :
 
Réflexions et questionnements subtils mettant en évidence les messages entendus dans notre enfance et auxquels nous répondons de façon inconsciente ; il en découle des réactions et comportements inadaptés aux situations d'aujourd'hui, créant ainsi nos souffrances psychologiques.
Pacification de notre passé pour envisager un présent et un futur en plein accord avec qui nous sommes vraiment.
  
La Tradition de la non-dualité :
 
 En questionnant nos pensées nous appréhendons mieux le principe de dualité et non-dualité, en fait les deux faces de la même pièce, pour enfin sortir de l'opposition "vouloir l'amour et fuir la haine ; aspirer à la lumière et fuir l'ombre" ....nous nous dirigeons vers la 3ème voie, paisible et en adéquation avec notre Être profond.
 
La Tradition de la non-dualitéc'est s'offrir la possibilité de sortir du "moi" , l'égo qui se nourrit de la dualité "j'aime ceci et j'aime pas cela" et se limite à la représentation du "moi-je" pour s'ouvrir à des possibilités infinies. Celui qui se croit séparé du monde et des autres et vit cette souffrance comme une fatalité.
 

https://www.youtube.com/watch?v=TBRzsg3DxeI

J'utilise notamment comme outils d'analyse :

  l'Analyse Transactionnelle (AT) : thérapie d'observation du monde intérieur et de ses fonctionnements (injonctions, drivers, filtres, dialogue intérieur, les jeux psychologiques...) afin mieux percevoir les messages restrictifs, la position de vie... et rectifier sa vision sur soi, les autres, le mode de relations entretenues,
  
la Programmation Neuro Linguistique(PNL) :thérapie qui renseigne sur les croyances, images, valeurs, décisions... qui sont nourries de façon inconsciente, notamment dans leurs modes de verbalisation,
  
Thérapie cognitive : mettant à jour les croyances, qui engendrent un certain type de pensées négatives, qui induisent des émotions, des comportements et actions correspondantes. Cette thérapie permet de restructurer et d'améliorer les comportements nuisibles à l'équilibre de vie.
 
 Jean Klein : "La Conscience et le Monde"
  "Celui qui brûle de connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre qu'il s'identifie par erreur aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité. Identifier le «je » à ceci ou cela est la racine de l'ignorance. Demandez-vous ce qui est permanent au cours de toutes les phases de la vie."